Mazda RX-8

Publié le par CG

La Mazda RX-8 est une voiture de sport du constructeur japonais Mazda. Elle se distingue de la majorité des automobiles actuelles par son moteur à pistons rotatifs (autrement appelé moteur Wankel, de l'ingénieur qui l'a conçu et breveté, Felix Wankel). Elle marquait d'ailleurs le retour de cette architecture en France et ailleurs après la disparition de la Mazda RX-7, sous le nom de Renesis. À noter que cette architecture particulière du moteur donne lieu à certaines particularités dans le design intérieur de cette voiture : les appuies-têtes des sièges sont par exemple inspirés de la forme du moteur, de même que le pommeau du levier de vitesse.

La Mazda RX-8 se révèle aussi être une « véritable » voiture de sport : en effet, son centre de gravité situé très bas et son équilibrage parfait (50 % du poids à l'avant, 50 % du poids à l'arrière) lui confèrent une grande maniabilité et un réel plaisir de conduite (et ce d'autant plus qu'elle dispose d'un différentiel à glissement limité). À noter l'ouverture des portes arrière dans le sens inverse de la marche (« portes suicides »). Elles ne peuvent d'ailleurs s'ouvrir que quand les portes avant le sont, pour des raisons de sécurité.

 

Dates de production: 2003 - ...Modèle précédent: Mazda RX7Moteur(s): Moteur bi-rotor (2x654 cm3) Propulsion, BM 5 vitesses (elegance)/6 vitesses ( performances )Transmission: Différentiel AR à glissement limité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut, toi! Tu deviens quoi?? t'as déserté le chat et ton blog à ce que je vois?? Tu as trouvé une plus belle préoccupation!! ??loool Moi ça va! toujours comme d'hab. J'aime bien la Mazda avec tous ces images dessus, ça à l'air d'une robe, MDDRRR!P.S: Comme tu m'as jamais demandé mon msn car je sais: t'es un grand timide, lol! Alors je te le laisse: cristianoronaldo_girl971@hotmail.com et ce n'est pas une blague c'est vraiment mon msn!
Répondre